Les series a NE PAS commencer a la rentree 2014

21/08/2014 15:12

Promis je serai pas trop méchant et surtout la lecture est moins longue que pour les séries à tester...

 

  • Cristela : la semi-autobiographie d'une comédienne de stand-up jouant le rôle d'une étudiante en droit, encore et toujours le même stéréotype de la famille qui n'est pas d'accord avec les choix du "héros" et on ajoute à ça un soupçon de quota racial histoire d'avoir un show avec des latino, ça donne vraiment pas envie de tester même l'affiche multicolore pique les yeux.
     
  • Black-ish : tiens une autre comédie quota sur les afro-américains cette fois, seul la présence de Laurence Fishburne me fait remettre mon jugement en question, ça ne suffira en revanche pas à me faire perdre 20 minutes chaque semaine à partir de septembre... Anyone ?
     
  • Manhattan Love Story : j'avoue j'ai pris une résolution concernant les comédies d'ABC, elles ont tendance soit à être extrêmement moyennes soit à être annulées juste quand tu commences à accrocher, le concept de monologues internes est assez novateur et la présence de Kurt Fuller (Better With You) me met grave en confiance mais j'attendrai de loin avant de binge-watcher la saison.

 

 

  • Stalker : malgré un casting attrayant - Dylan McDermott (The Practice, American Horror Story et la foirée Hostages de la saison dernière) ainsi que la magnifique Maggie Q (Nikita, les films Priest et Divergent) - il s'agit ni plus ni moins d'un n-ième thriller, cop-show sans oublier le thème principal qui est le harcèlement... On en a soupé (surtout chez ce network), merci mais non merci !
     
  • NCIS New Orleans : NCIS c'est comme les Experts, ça continue de marcher on continue les dérivés, déjà à l'origine la série est un spin-off de JAG puis NCIS Los Angeles a commencé il y a 5 ans, en 2018 ce sera "NCIS Miami", perso il me faut un chouia plus d'originalité désolé.

 

 

  • Jane the Virgin : très très frileux sur ce genre de projets, on peut néanmoins noter la prise de risque avec la situation initiale "une jeune religieuse, encore vierge, se retrouve inséminée par accident", pas à mettre au placard définitivement mais pas en priorité pour autant, mon conseil serait d'observer l'évolution des critiques et des audiences sur les quatre/cinq premiers épisodes.

 

 

  • Gracepoint : remake américain d'un drame britannique - Broadchurch - ce n'est pas la performance de David Tennant (Doctor Who) qui fera oublier les clichés du style "une petite ville méconnue est sous le feu des projecteurs", "les secrets se révèlent les uns après les autres", etc.

 

 

  • A to Z : sitcom calibrée à la How I Met Your Mother - d'ailleurs la mother alias Cristin Milioti tient l'affiche au côté de Ben Feldman (Drop Dead Diva) - mais trop lisse de prime abord, rien d'intriguant dans le pitch qui annonce déjà la rupture du couple de l'histoire, ça sent le make-up sex en season finale sans grande surprise.