Les Upfronts 2015

26/01/2015 16:56

Mon dernier article date d'il y a presque 5 semaines mais je n'ai pas chômé en janvier, je me concentrais simplement sur mes critiques pour Place To Be chez qui je me suis notamment occupé des séries Benched et Agent Carter mais aussi fait des projections presse pour des films comme 108 Rois-Démons ou Let's be cops ! Ce n'est pas simple de trouver l'équilibre entre mon blog perso et ce site mais j'y viens... Ceci étant clarifié, passons au vif du sujet.

 

 

Tout comme l'année dernière, à New-York, les chaînes américaines procèderont aux annonces de renouvellements (certains shows ont déjà assuré leur retour en 2015-2016), d'annulations (pour les séries qui sont encore "en jeu") et de commandes (pour les nouveautés). C'est surtout cette troisième partie qui nous intéressera, même si je ferai probablement un récap en ce qui concerne le devenir des nouveautés de 2014-2015 !

 

Voici donc un tableau avec la répartition des dates :

 

         
Dates Lundi 11 Mai Mardi 12 Mai Mercredi 13 Mai Jeudi 14 Mai
Chaînes NBC-TV (matin)
Fox (après-midi)
ABC-TV
(après-midi)
TBS / TNT (matin)
CBS-TV (après-midi)
The CW (matin)
NBC Universal Cable (après-midi)

 

Donc classique, même ordre que l'année dernière... J'ai juste rajouté pour préciser les chaînes du groupe Time Warner (TBS et TNT chaînes du câble) ainsi que NBC Universal Cable (qui regroupe entre autre des chaînes telles que Bravo ou Syfy). Les autres chaînes câblées (HBO, AMC, USA, etc.) semblent fonctionner différemment et ne pas être "représentées" aux Upfronts !

 

Bien entendu quelques pitch et synopsis de Pilots déjà commandés ou actuellement en projet ont attiré mon attention mais il est encore bien trop tôt pour se prononcer... Je ferais comme d'habitude un dossier "Saison des Pilots 2015" que je mettrais à jour régulièrement. Rendez-vous très vite pour un nouvel article, n'hésitez pas à commenter !