Récap été 2019

30/10/2019 13:25

Une fois n'est pas coutume, je reviens après 4 longs mois d'absence !

 

Oublions donc les convenances, voici sans plus tarder un bilan des cinq nouveautés de cet été qui ont plus ou moins retenu mon attention selon les cas.

 

  • Malgré des retours critiques décevant et en dépit du fait que je n'ai pas essayé cette série je vous présente tout de même sommairement The Rook lancée sur Starz le dimanche 30 Juin 2019 il y a tout juste quatre mois !
    Genres : Thriller, Espionnage, Surnaturel-Fantastique / À savoir : D'après mon entourage (après avoir publié l'article), la série ne rend pas justice au roman de Daniel O'Malley.
    Pitch : Une jeune femme avec des pouvoirs extraordinaires est poursuivie par des adversaires paranormaux.
    Équipe : Création de Stephenie Meyer et Stephen Garrett.

  • On enchaîne avec un spin-off (série dérivée) dont les attentes n'ont visiblement pas mené au succès critique escompté, certains la qualifient de "version diluée de The Good Wife" mais je vous en parle néanmoins au cas-où. Il s'agit de Pearson (anciennement Second City), petite soeur de la série Suits, que USA Network a débuté le mercredi 17 Juillet 2019.
    Genres : Drame, Judiciaire / À savoir : Depuis une semaine que l'article a été publié, la série a été annulée et n'ira pas plus loin que sa première saison de 10 épisodes.
    Pitch : Jessica Pearson doit s'ajuster au monde corrompu de la politique à Chicago.
    Équipe : Le producteur exécutif de Suits, Daniel Arkin, est le showrunner du spin-off alors que les créateurs de la série originale, Aaron Korsh et Torres, sont cette fois producteurs exécutifs.

  • Enfin, j'ai gardé ma perle rare pour le milieu, la déjantée The Boys a commencé chez Amazon Prime Video le vendredi 26 Juillet 2019.
    Genres : Action, Science-Fiction, Comédie dramatique / À savoir : La série, adaptée du comics éponyme, a été renouvelée pour une seconde saison avant même son lancement !
    Pitch : Dans un monde fictif où les super-héros se sont laissés corrompre par la célébrité et la gloire et ont peu à peu révélé la part sombre de leur personnalité, une équipe de justiciers qui se fait appeler "The Boys" décide de passer à l'action et d'abattre ces super-héros autrefois appréciés de tous.
    Équipe : Un trio très compétent et complémentaire en la personne d'Eric Kripke, Evan Goldberg et Seth Rogen...
    Cast : Plusieurs noms sympathiques tels que Karl Urban, Dominique McElligott, Chace Crawford ou encore Simon Pegg.

  • Poursuivons avec une autre production Amazon, une que j'attendais de pied ferme depuis fort longtemps et dont je suivais le développement (commandée en Mai 2017 c'est vous dire ma patience), j'ai nommé Carnival Row lancée le vendredi 30 Août 2019 soit il y a précisément deux mois ! Je sais qu'elle n'est pas au goût de tout le monde, mais de ce que j'en ai vu jusqu'ici c'est pas mal du tout mine de rien - c'était en revanche impossible pour moi de suivre la série doublon concurrente de chez Netflix, Dark Crystal, j'y suis presque allergique.
    Genres : Drame, Fantasy, Policier / À savoir : Dans ce cas également Amazon a renouvelé la série pour une saison 2 avant même que la première de 8 épisodes ne soit diffusée.
    Pitch : Dans ce conte fantastique sombre, des créatures mythiques ayant fui leur pays en guerre se sont rassemblées dans une ville néo-Victorienne et des tensions grandissent entre les habitants et la population immigrée. Rycroft Philostrate, un inspecteur de police risque tout pour résoudre le meurtre d'une fée qui travaillait dans le divertissement.
    Équipe : Orlando Bloom sera producteur exécutif
    Cast : Bloom ainsi que Cara Delevingne tiennent les rôles principaux.

  • Pour conclure, un ajout au feeling de dernière minute dont je n'avais à la base pas spécialement entendu parler, Wu-Tang Clan: An American Saga qui a débuté sur Hulu le mercredi 4 Septembre 2019.
    Genres : Drame, Biopic, Musical / À savoir : La série est basée sur Wu-Tang Clan, l’un des groupes les plus influents de l’histoire du hip-hop, et explorera et élargira le monde du groupe.
    Pitch : Retour dans le New York des années 1990 pour découvrir la génèse du groupe de rap Wu-Tang Clan. A cette époque où le crack fait des ravages sur la scène du hip-hop, le visionnaire Bobby Diggs, plus connu sous le pseudonyme RZA, tente de réunir quelques jeunes afro-américains voués à baigner dans les combines et autres trafics. Contre toute attente, le talent va leur permettre de connaître la plus improbable des réussites.
    Cast : Ashton Sanders, Dave East et Noah Huntley.