Upfronts + Saison des Pilots 2018 / NETWORKS

03/05/2018 17:41

Les cinq “grands” networks américains - entre autre (d’autres plateformes, studios et chaînes ayant déjà commencé depuis le début du mois) - vont organiser leurs upfronts. Pour rappel, durant cet événement annuel très attendu, chaque chaîne dévoile à New-York quelles séries vont être annulées, renouvelées mais aussi quels nouveaux shows feront partie de leur grille de rentrée. En outre, les networks annonceront leur planning de rentrée (c’est-à-dire le jour et la case horaire pour chaque série). Toutes ces informations nous seront dévoilées courant Mai et voici le détails des dates :

 

NBC : 14 mai 2018 au matin

FOX : 14 mai 2018 dans l'après-midi

ABC : 15 mai 2018 dans l'après-midi

CBS : 16 mai 2018 dans l'après-midi

The CW : 17 mai 2018 au matin

À l'ère des reboots/revivals/remakes/prequels (Magnum, Roswell, Cagney and Lacey, Murphy Brown) et autres spin-offs (Bad Boys, Wayward Sisters) ou adaptations (L.A. Confidential, Gone Baby Gone) difficile de choisir tout en étant original. Dans cette multitude de séries policières/judiciaires/médicales - rayer les mentions inutiles - trop procédurales à mes yeux, je tâche de faire le tri pour garder un maximum de contenus plutôt feuilletonants et novateurs !

 

Particulièrement cette année, de nombreux artistes tentent également un comeback - que ce soit des acteurs (Nathan Fillion, Katie Holmes, Michael Chiklis, Jennifer Carpenter et Rachel Bilson pour ne citer que ceux-là) ou des scénaristes et producteurs tels que Julian Fellowes (Downton Abbey), Dick Wolf (New York Unité Spéciale, Chicago Fire, etc.), Eva Longoria (Devious Maids), Jerry Bruckheimer (Les Experts), Lee Daniels (Empire) ou encore Luc Besson - "tonton Luc" pour les intimes - que l'on ne présente plus.

 

Mais trève de galéjades comme dirait Jamel, dans un premier temps vous pourrez lire mon blabla à propos des séries que j'ai retenues puis une liste de celles que je jette à la poubelle, enjoy =D

 

# ABC (4)

  • Man of the House

Alyson Hannigan (How I met your mother, Buffy) est de retour dans cette comédie familiale, qui suivra deux sœurs récemment divorcées, qui décident d'emménager ensemble pour élever leurs enfants sous un même toit.

 

  • Sitcom sans titre

Kat Dennings (2 Broke Girls) sera la vedette de cette série signée Justin Noble (Brooklyn Nine-Nine) et basée sur le livre et le blog How May We Hate You. Cette comédie de bureau suivra deux salariés dans un hôtel de luxe, au service des clients privilégiés. On verra leurs relations avec leurs collègues et ces clients, avec qui ils vont passer 8 à 16 heures par jour.

 

  • Greatest American Hero

Une super-comédie fantastique, portée par Cece de New Girl, Hannah Simone, ou l'histoire de Meera, une trentenaire complètement paumée, qui aime boire et chanter dans les karaoké, et qui se retrouvera du jour au lendemain avec des grands pouvoirs, pour protéger la planète. Une version moderne et féminine de Ralph Super-héros, vieux délire des années 80.

 

  • Sitcom sans titre

Dans une situation compétitive, la chaîne ABC obtenu les droits de la comédie à plusieurs caméras co-créée et produite par le créateur de Black-ish Kenya Barris, Julie Bean (Grown-ish) et Alec Baldwin. La chaîne a commandé une saison entière sans passer par la case pilot pour le projet, qui pourrait avoir Alec Baldwin en tant qu'acteur principal. Les Studios ABC, où Baldwin, Barris et Bean sont tous sous contrat, produira la série. Écrit par Barris et Bean, qui seront également showrunner, le projet sans titre est décrit comme une comédie classique autour d'une famille dysfonctionnelle sur une star de la télé bornée dont la célébrité décroît, qui emménage avec sa fille progressiste et sa petite amie, et l'enfant qu'elles élèvent ensemble.

 

# CBS (3)

  • 25

Après avoir sorti Preacher (sur AMC), Future Man (sur Hulu) et en attendant The Boys (sur Amazon), le duo Seth Rogen et Evan Goldberg se retrouve pour une comédie romantique déjantée, qui suivra Kyle, la vingtaine, qui revient à Austin pour tenter de convaincre son ancienne meilleure amie des vacances d'été qu'ils sont parfaits l'un pour l'autre. Malheureusement, elle vient de se fiancer. Mais Kyle n'est pas du genre à abandonner...

 

  • God Friended Me

Les questions de foi, d'existence et de science sont explorées dans ce drama, décrit comme une série drôle et exaltante, sur un athée clair et net (joué par Brandon Micheal Hall, vu dans The Mayor), dont la vie sera bouleversée quand Dieu va le demander en ami sur Facebook. Sans le vouloir, il devient un agent en mission pour changer les vies et les destins des autres autour de lui.

 

  • Blood & Treasure

C'est une saison de 13 épisodes écrite par Matt Federman et Stephen Scaia qui a été commandée pour ce drama d'action/aventure. Une brillant expert en antiquités et un voleur d'art rusé font équipe pour attraper un terroriste qui finance ses attaques avec des trésors volés. Alors qu'ils parcourent le monde pour chasser leur cible, ils se retrouvent au centre d'une bataille vieille de 2000 ans, au berceau de la civilisation. Federman and Scaia seront producteurs exécutifs aux côtés du showrunner Taylor Elmore, Ben Silverman, Marc Webb, qui sera réalisateur, et Mark Vlasic.

 

#FOX (1)

  • Mixtape

Madeline Stowe (la série Revenge, le film L'Armée des 12 Singes) sera à l'affiche de ce drama musical romantique, qui se penche sur un groupe hétéroclite de personnes ayant le même objectif : la musique.

 

# NBC (2)

  • Manifest

Robert Zemeckis, le réalisateur de Forrest Gump et Retour vers le futur, est le producteur de ce thriller mystère, qui part à la recherche d'un avion, présumé perdu en mer, et qui va faire une étonnante réapparition. A son bord, les passagers n'auront pas vieilli alors que, pour leurs proches, de nombreuses années se seront écoulées. Un show fantastique entre Lost et Les 4400, qui fait déjà rêver.

 

  • Guess Who Died

Une émouvante et amusante comédie de situation, qui se déroulera dans une résidence pour seniors, à Miami, où des personnes âgées passent leurs derniers instants. Avec Christopher Lloyd de Retour vers le futur en tête d'affiche.

 

# The CW (2)

  • Charmed

Il fallait oser rebooter la série, sans les sœurs Halliwell. On découvrira donc trois nouvelles sorcières et une toute nouvelle histoire magique. Melonie Diaz, Sarah Jeffery, Madeleine Mantock incarneront Macy, Mel et Madison Pruitt, en prendront donc la place d'Alyssa Milano & co.

 

  • The End Of The World As We Know It

Rob Thomas (créateur de Veronica Mars et iZombie) revient avec cette adaptation du livre du même nom, qui suite les aventures de deux jeunes femmes recrutées par un "flic de l’espace" après qu’un vaisseau spatial faisant office de prison pour aliens s'est crashé sur Terre...

 

***

Soit pour l'instant 12 séries sur les 42 dont j'ai entendu parler. A présent la liste des "non" :

 

# ABC (10)

- The Rookie

- Whiskey Cavalier

- Single Parents

- Steps

- The Fix

- Take Two

- comédie sans titre avec Michael Cudlitz et Mary McCormack

- Grand Hotel

- The French Detective

- Get Christie Love

 

# CBS (11)

- L.A. Confidential

- Magnum P.I

- Cagney and Lacey

- Murphy Brown

- Murder

- Fam

- Chiefs

- Red Line

- FBI

- Main Justice

- History of Them

 

# FOX (3)

- Gone, Baby, Gone

- drama sans titre avec Katie Holmes et Ian Harding

- Our People

 

# NBC (4)

- Bad Boys

- The Enemy Within

- The Gilded Age

- The Village

 

# The CW (2)

- Roswell

- Wayward Sisters